LA MARQUE ROBERTO STARI

ROBERTO

PDG ROBERTO STARI GROUP

Ayant grandi dans l’Univers de la coiffure, avec une maman coiffeuse dans un grand salon, Roberto choisit dès l’adolescence de se tourner vers une autre voie : Celle de l’hôtellerie-Restauration.
Il se rend vite compte que ce n’est pas là qu’est son avenir. En recherche de lui-même, il prend conscience de sa passion pour le cheveux. Tactile, il aime sentir sous ses doigts leur texture, leur fibre, leur douceur, leur Beauté.

ll entame avec enthousiasme un apprentissage dans la coiffure, sûr d’avoir trouvé sa place. Doué, passionné, il découvre le métier dans un salon de Caluire. Son chemin le mène vite vers un salon de renom, une enseigne d’envergure nationale. Sa passion grandit, son charisme est tel qu’il devient très rapidement manager d’un salon. Il  suit des formations à Paris, retransmets son savoir-faire à toutes les équipes du groupe.
Roberto continue d’apprendre, de grandir, il se forme et trouve son style. Sa réputation n’est déjà plus à faire.

Alors qu’il passe devant le salon où tout à commencer pour lui, il découvre que ses portes sont closes. Il s’interroge, cherche à comprendre et le déclic se fait. C’est là que son histoire doit continuer. Ouvrir son propre salon. Persévérant, iIl entame un long parcours de travaux dans les moments libres, tout en continuant à exercer son emploi.
Enfin, après un an de travail, son salon ouvre ses portes. Le premier salon Roberto est là, à Caluire.

On pourrait penser qu’Alexandre suivrait la voie ouverte par leur maman et son frère Roberto. Mais il avait d’autres aspirations. Posé, réfléchi, doué pour la gestion, il se lance dans une filière totalement à l’opposé de la passion familiale. Il s’engage alors dans des études en comptabilité et logistique.

Il débute un emploi prometteur, stable et équilibré dans la logistique sanitaire. Mais au fond de lui, il sent qu’il lui manque quelque chose pour s’épanouir vraiment dans sa carrière. Roberto, à la tête d’un salon, lui ouvre la voie de la coiffure et lui propose de venir observer le métier. Alexandre, avec toute la volonté qui le caractérise, décide de s’accorder un temps de réflexion. Il s’organise, travaille le jour en logistique, ne fait aucune pause, et cours ensuite au salon pour observer, s’imprégner de l’atmosphère de la coiffure.

Après quelques  mois de ce rythme effréné, il se décide à changer totalement de carrière et s’investit dans le métier. Il suit une formation en accélérée avec Roberto. Le talent est inné, il apprend vite. En quelques mois à peine, il obtient son diplôme. En mouvement perpétuel, Alexandre se cherche, se renouvelle, pour toujours et encore surprendre.

ALEXANDRE

PDG & DIRECTEUR ARTISTIQUE

Deux frères, deux caractères : une seule ambition

ROBERTO STARI GROUP

Roberto, ambitieux, des projets pleins la tête, avec ce coté impulsif qui lui donne une vraie dynamique, sait que l’arrivée d’Alexandre marque un tournant dans leur carrière respective. Alexandre, méthodique et réfléchi, posé, avec un esprit tout aussi créatif, affiche la même envie, la même ambition.

Ensemble, leurs caractères opposés et complémentaires, leur talent naturel et une passion commune, ne peut que les conduire vers l’Excellence.  Forts de leur conviction, un second salon voit le jour. Le Group prend son envol.

En quelques années, avec une volonté et un acharnement quotidien, les deux frères font grandir la marque. Ils trouvent une dynamique, un style qui leur est propre. Aujourd’hui, Roberto Stari Group compte 8 salons, sur Lyon, Caluire et Villeurbanne.

L’année 2018 leur offre un nouveau challenge : La première Académie KEUNE de France. « Nous ne cherchons pas à être les plus grands, nous cherchons à être les meilleurs. Et être les meilleurs, cela passe par l’éducation et l’accompagnement, ce qui explique notre volonté de créer cette Académie Keune« .
Roberto et Alexandre savent que l’excellence passe par la formation et le perfectionnement de leurs équipes. Au vu de leur propre parcours, ils sont persuadés qu’ils peuvent faire ouvrir de nouvelles perspectives à des personnes en recherche d’eux-mêmes. Ils savent qu’ils peuvent faire émerger les talents de demain. EN Février 2019, s’ouvre alors le Training Center Roberto Stari. Leurs objectifs : Perfectionner leurs collaborateurs, être novateur dans les tendances de demain, découvrir les futurs élites de la coiffure.